x
Nous contacter

* Champs obligatoires

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles (art. 34 de la loi du 6 janvier 1978). Pour toute demande relative aux données vous concernant, contactez proprietairemaintenant.fr 844,rue du mont 45430 Mardie

Trouver votre organisme

Par région


Par critère

Vert Mantes Programme Neuf à Mantes-la-Ville

BOUCLE DE LA SEINE

Localisation: 
Gennevilliers

Activités: 
Logements en accession à la propriété
136 avenue Gabriel PERI
92230 GENNEVILLIERS

Entreprise sociale et solidaire

La Coopérative de la Boucle de la Seine est une société anonyme à statuts coopératifs.

Une coopérative est une association autonome de personnes volontairement réunies pour satisfaire leurs aspirations et leurs besoins économiques, sociaux et culturels communs au moyen d’une entreprise dont la propriété est collective et où le pouvoir est exercé démocratiquement.

Les principes coopératifs constituent les lignes directrices qui permettent aux coopératives de mettre leurs valeurs en pratique :

                 • 1er principe : adhésion volontaire et ouverte à tous

                 • 2ème principe : pouvoir démocratique exercé par les associés

                 • 3ème principe : participation économique des associés

                 • 4ème principe : autonomie et indépendance

                 • 5ème principe : éducation, formation et information

                 • 6ème principe : coopération entre les coopératives

                 • 7ème principe : engagement envers la communauté.


La Coopérative de la Boucle de la Seine est une coopérative HLM qui est régie à la fois par le statut de la coopération et la législation HLM. Elle est adhérente à la Fédération Nationale des  Sociétés Coopératives HLM.

La Coopérative de la Boucle de la Seine est une entreprise citoyenne qui vise à réconcilier l’économique et le social, à compenser les inégalités, à lutter contre les exclusions et à favoriser le parcours résidentiel.

Organisation et gouvernance 

La Coopérative de la Boucle de la Seine a pour associés, les utilisateurs de la Coopérative (ceux qui ont acquis un logement), la ville de Gennevilliers, l’Office Public de l’Habitat de Gennevilliers et des personnes physiques qui ont choisi d’œuvrer pour le développement des objectifs de la Coopérative dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.

Elle est administrée par un conseil d’administration composé de 8 membres (4 femmes et 4 hommes) et est présidée par madame Isabelle Massard, maire-adjointe de Gennevilliers depuis juin 2014.

Ses bureaux sont situés au 136 avenue Gabriel Péri à Gennevilliers.

Voir les lots de cet organisme