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CityLity

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CityLity facilite la communication entre citoyens et gestionnaires

CityLity développe une solution de communication innovante pour mettre en relation les gestionnaires d’immeubles et d’infrastructures (syndics, bailleurs, mairies, universités) avec les utilisateurs. Ils bénéficient d’un outil de communication facilitant la remontée et la descente d'information géolocalisée pour une gestion simplifiée : gain de temps, réduction des coûts, valorisation de l’image, satisfaction client.

De leur côté, les citoyens ont accès gratuitement à l’application mobile directement reliée au back-office du gestionnaire. Cette solution apporte 3 vecteurs de communication dans la

SmartCity :

- Ascendant : elle facilite la communication avec le gestionnaire du lieu dans lequel il se trouve:

immeuble, ville, infrastructure

- Descendant : elle permet de diffuser de l'information géolocalisée pertinente

- Transversal : tous les users peuvent échanger de l'information entre eux

Une app, de nombreuses fonctionnalités :

*Ville – signaler un incident :

Le citoyen signale en 3 clics un incident à la ville (nid de poule, lampadaire en panne, etc.). La

ville lui répond gratuitement et l’informe de la gestion de l’incident.

*Ville – ma ville :

Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs trouvent directement les points d’intérêts qui les entourent : commerces, parkings, associations, lieux touristiques, etc.

Près de 140 000 associations renseignées !

*Ville – éco-citoyen :

CityLity développe la première carte éco-citoyenne ! C’est une carte participative, complétée par tous les utilisateurs, pour répertorier les points éco-friendly de toutes les villes de France : poubelles de tri, bornes pour voitures électriques, compost, relais vêtement, etc.

Déjà plus de 1000 points éco-citoyens répertoriés !

*Santé :

Cet onglet permet aux utilisateurs de retrouver en 1 seul clic et par géolocalisation les coordonnées des acteurs de la santé (médecins, pharmacies, hôpitaux) localisés dans le quartier où ils se trouvent : médecins, pharmacies, hôpitaux.

*Chez moi – signaler un incident :

C’est un moyen de communication entre les résidents et copropriétaires avec leur gestionnaire d’immeuble (syndic ou bailleur). S’ils détectent un dysfonctionnement dans l’immeuble (fuite d’eau, ampoule cassée, etc.) ils préviennent le gestionnaire en 3 clics. Le gestionnaire peut leur répondre et assurer le suivi et la résolution de l’incident.

*Chez moi – entraide :

Cette fonctionnalité met en relation les résidents d’un même immeuble ou d’un même quartier pour encourager l’entraide entre voisins : échange de services, bons plans, achats groupés, etc.

*Chez moi – communiquer :

Cette fonctionnalité permet la communication entre voisins via l’application : les résidents peuvent par exemple poster et être informés des informations et actualités de l’immeuble (objets perdus / trouvés, notifications d’évènements, etc…).

L’idée :

Les deux fondateurs sont chacun membres de conseils syndicaux. C’est en faisant l’expérience d’une ampoule hors service dans leurs copropriétés qu’ils ont « eu la lumière ». Leur ambition est de faciliter la communication avec le gestionnaire, pour une meilleure satisfaction de chacun !

D’après une étude réalisée par le CLCV fin 2014, seulement 39% des copropriétaires se déclarent satisfaits de leurs syndics.

Ils leur font confiance :

*Les investisseurs :

Ils ont déjà levé près de 1 500 000€ auprès de plusieurs Business Angels, mais également auprès de  certains clients (notamment Thierry Immobilier, Loiselet et Daigremont), ainsi que le groupe Centre France et Crédit Agricole Création.

*Les clients :

Nous avons conquis de nombreux gestionnaires immobiliers :

Leurs ambitions :

- Plus de 1,5M d’utilisateurs de CityLity en France et dans un pays limitrophe d’ici fin 2017

- Avoir plus de 15% des appartements gérés par des syndics ou des bailleurs sociaux

- Etre présent dans plus de 100 villes et 10 grands comptes

- Ouverture sur l’Europe en 2017

- Adaptation de notre offre en réponse aux besoins d’autres types de clients gestionnaires d’infrastructures accueillant du public (centres commerciaux, stades, salles de concert, aéroports, campus, etc.)

- Intégration de la nouvelle fonctionnalité « bons plans » grâce à laquelle les utilisateurs pourront géolocaliser les bons plans (réductions, soldes, etc.) postés par les commerçants du quartier et les autres utilisateurs.

- Projet CityTech en lien avec Kydatech, sous la direction de Christine Balagué (Titulaire de la Chaire réseaux sociaux à l’Institut Telecom et Vice-présidente du Conseil national du Numérique) : constituer des bases de données qualifiées à partir de CrowdData (information fournie par la foule) analysée.

Grâce à ce projet, il sera donc possible par exemple de déterminer quelles villes ont le plus d’impact écologique (en terme d’infrastructures éco-friendly), quels quartiers sont les plus agréables à vivre au niveau du lien social, etc.

Les actualités :

Ouverture au Luxembourg :

CityLity commence son ouverture européenne en équipant le Luxembourg. L’application mobile y est désormais disponible et entièrement fonctionnelle.

Eco-map.org :

La première carte éco-citoyenne de France ! À la recherche de la poubelle de verre la plus proche ? Du point relais vêtements ? Ou encore de la borne électrique pour voiture ? Lancée le 28 juin 2016, eco-map.org est la première carte répertoriant de manière collaborative les points eco-friendly de France.

Chaque citoyen a la possibilité d’apporter sa pierre à l’édifice en signalant sur l’application CityLity les points écologiques de son quartier.

Les points répertoriés sont automatiquement transférés sur la carte eco-map disponible par tous avec une simple connexion internet.

Aujourd’hui, plus de 2400 points ont déjà été répertoriés par les citoyens et chaque jour ce chiffre continue d’augmenter !

Expérimentation avec Alfi (groupe Arcade) :

Le groupe Arcade montre par cette opération sa volonté d’être toujours à la pointe des relations  toujours plus proches avec ses clients / locataires tout en leur permettant de développer plus de lien social à l’intérieur de chaque résidence.

Partenariat avec Anstel :

Anstel s’associe à CityLity pour offrir à ses clients (gestionnaires d’immeubles) un service mobile et connecté pour le pilotage et l’optimisation de la gestion de leur patrimoine.

Nouvelle fonctionnalité :

Pour être au plus proche des besoins de sa clientèle de bailleurs sociaux, CityLity a sorti la fonctionnalité « chez moi », pour que les locataires, en plus de pouvoir déclarer des incidents dans les parties communes, puissent le faire également dans leur logement.

Partenariat avec Studélites :

Par son partenariat avec Studélites Résidences (membre du groupe BNP Parisbas), CityLity lance également une fonctionnalité spécialement orientée résidences étudiantes.

CityLity

citylity.com

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