Habiter à Montpellier : les atouts de l'immobilier neuf dans une ville dynamique
Avec un achat dans le neuf, vous possédez un logement aux dernières normes et n'avez pas de travaux à prévoir avant longtemps. Vous le trouverez plus facilement dans certaines villes, comme Montpellier, où le marché immobilier est très porteur.
Une ville aux multiples attraits
Avec plus de 300 000 habitants pour la commune, et plus de 500 000 pour la métropole, Montpellier est la 2e ville de la région Occitanie et, en termes de population, la 7e agglomération de France. Elle connaît la plus forte progression démographique en France.
Placée sur un axe de communication rejoignant l'Espagne et l'Italie, la ville s'étend entre mer et montagne. Elle bénéficie donc d'un excellent ensoleillement.
Véritable carrefour méditerranéen, Montpellier est bien reliée à la région et au reste du territoire. Riche d'un patrimoine historique prestigieux, la ville offre aux visiteurs le charme de ses places emblématiques et la sobre beauté de ses hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles.
Pourquoi ne pas vous installer dans cette ville où il fait bon vivre ? N'hésitez pas à investir dans l'immobilier neuf à Montpellier. De nombreux appartements neufs y sont construits, par des sociétés comme VINCI Immobilier, dont l'expertise et le savoir-faire, en termes d'immobilier résidentiel, sont reconnus depuis longtemps.
Acheter un appartement neuf à Montpellier : un choix pertinent
Si l'immobilier neuf à Montpellier s'est autant développé, c'est encore pour une autre raison. En effet, la ville attire de plus en plus de personnes à la recherche d'un emploi, et donc d'un logement.
Montpellier compte plus de 30 000 entreprises en activité. De fait, elle est très appréciée des entrepreneurs. En effet, elle est considérée comme la 4e métropole la plus attractive et la 2e ville la plus enrichissante pour les cadres.
Une telle attractivité n'a rien d'étonnant. Ainsi, la ville accueille sur son territoire huit pôles de compétitivité, dans des secteurs de pointe, comme le numérique ou l'informatique. De son côté, le Business Innovation Center (BIC) accueille de nombreuses startups innovantes.
Quant aux domaines d'activité plus traditionnels, comme le commerce ou le BTP, ils génèrent également des milliers d'emplois.
Des quartiers attractifs
On ne s'étonnera pas qu'une ville aussi attractive compte de nombreux quartiers agréables à vivre. Les opportunités de développement de l'immobilier neuf à Montpellier ne manquent donc pas.
À quelques minutes du centre-ville, le Boutonnet charme les nouveaux arrivants par son ambiance de village. Bien desservi par le tramway, c'est aussi un quartier moderne, très prisé des jeunes cadres. Le prix moyen au m2, pour un appartement, est de 4 352 euros, contre 4 318 pour l'ensemble de la ville.
Au sud de Montpellier, le quartier de la Restanque est au cœur d'un vaste projet de rénovation urbaine. L'aménagement d'un parc de 3 000 m2 et l'amélioration des infrastructures devraient changer le visage d'un secteur dans lequel d'ambitieux programmes immobiliers sont en cours.
L'immobilier neuf à Montpellier se développe aussi à Port-Marianne. Au sud-est de la ville, ce jeune quartier attire de nombreux étudiants. Le prix au m2 y est un peu plus élevé que dans le quartier du Boutonnet.
Bien desservi et tranquille, le quartier d'Aiguelongue, au nord de la ville, attire aussi les nouveaux habitants. C'est également un bon endroit où trouver un appartement neuf à Montpellier.
SOURCES :
https://www.montpellier.fr/188-la-population-et-la-geographie-de-montpe…
https://www.leguidemontpellier.fr/la-ville-de-montpellier-de-plus-en-pl…
https://www.montpellier3m.fr/actualite/montpellier-lindustrie-positive
https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/montpellier-34000/
https://realadvisor.fr/fr/prix-m2-immobilier/quartier-boutonnet