Avec une superficie de 176 km², c’est le plus petit département de France. Mais aussi le plus densément peuplé. En effet, les Hauts-de-Seine comptent plus de 1,6 millions d’habitants, ce qui représente plus de 9 000 habitants au km². Le 92 a de quoi séduire, à commencer par sa situation géographique. A l’ouest de la capitale, le département appartient à la petite couronne, tout comme la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Autant dire que de nombreux aspirants propriétaires cherchent à vivre dans les Hauts-de-Seine. Ce qui suppose des prix de l’immobilier souvent inaccessibles. Mais grâce à des dispositifs ciblés, vous avez la possibilité d’acheter un logement neuf en Ile-de-France. PSLA, TVA réduite, BRS… vous permettent d’acquérir un bien immobilier de qualité, même dans un département aussi demandé que les Hauts-de-Seine.
Peu étendus et très urbanisés, les Hauts-de-Seine présentent pourtant différentes facettes. Ainsi, les communes les plus éloignées de Paris offrent un cadre préservé et calme avec une architecture pavillonnaire, comme à Châtenay-Malabry, Clamart ou encore Marnes-la-Coquette ou Saint-Cloud. A proximité immédiate de la capitale, l’ambiance est toute autre. Et elle est soutenue par une intense activité économique.
En effet, sur les communes de Puteaux, Courbevoie, Nanterre et La Garenne-Colombes se trouve le 1er quartier d’affaires d’Europe, la Défense, qui compte plus de 2 900 entreprises et quelque 180 000 salariés. Il est renforcé par le quartier du Val de Seine, lequel s’étend sur Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux et le 15e arrondissement de Paris : il héberge les sièges des principales chaines de télévision française.
Autant dire que les Hauts-de-Seine accueillent de nombreuses entreprises à l’envergure nationale et internationale : Total à Courbevoie, Carrefour à Boulogne-Billancourt, Renault à Boulogne, Vinci à Rueil, Alstom à Levallois, L’Oréal à Clichy, Eiffage à Asnières, Thales à Neuilly…
Le département francilien bénéficie naturellement de nombreuses infrastructures de transport, lesquelles sont renforcées par l’arrivée du Grand Paris. Métro, RER, TGV, tramways, autoroutes… permettent aux habitants des Hauts-de-Seine de se déplacer facilement à Paris, dans ses environs et au-delà de ses murs.
A Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret ou encore Boulogne-Billancourt, les prix de l’immobilier sont généralement aussi élevés que dans la capitale. Il est toutefois possible de devenir propriétaire de votre logement dans les Hauts-de-Seine. A Asnières-sur-Seine, à Colombes ou encore à Fontenay-aux-Roses sortent de terre des programmes immobiliers neufs, des résidences éligibles à différents dispositifs d’aide à l’accession à la propriété :
Ces aides sont accordées sous conditions de ressources. Associées à un crédit immobilier et, éventuellement, à un PTZ (prêt à taux zéro), elles vous permettent d’acheter un bien immobilier neuf dans un département aussi attractif que les Hauts-de-Seine.
La plupart des biens immobiliers éligibles aux dispositifs d’accession sociale à la propriété sont des programmes neufs en cours de construction. C’est sur plan (VEFA : vente en l’état futur d’achèvement) que vous pourrez choisir et acheter votre futur domicile. Nombre de pièces, superficie, équipements, environnement, date de livraison, prix… : retrouvez le détail de chaque programme immobilier dans une brochure gratuite. Nos annonces vous donnent en effet accès à de multiples informations qui vous aideront à vous projeter et à faire votre choix. Spécialisé dans l’accession sociale à la propriété, notre site recense par ailleurs toutes les offres qui vous donnent droit à la TVA à 5,5 %, au PSLA ou encore au BRS. De quoi envisager votre projet d’achat dans les Hauts-de-Seine sous les meilleurs auspices.