x
Nous contacter

* Champs obligatoires

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles (art. 34 de la loi du 6 janvier 1978). Pour toute demande relative aux données vous concernant, contactez proprietairemaintenant.fr 844,rue du mont 45430 Mardie

Trouver votre organisme

Par région


Par critère

Le Carré des Lys à Ormesson-sur-Marne

LE COL

Localisation: 
Anglet

Activités: 
Logements en accession à la propriété
Logements locatifs
73 rue de Lamouly
64601 ANGLET CEDEX

Le COL (Comité Ouvrier du Logement) est une coopérative HLM basée à Anglet, fondée en 1951.

Son activité principale est de permettre aux ménages aux revenus modestes d'accéder à la propriété sur la région Aquitaine.

Une équipe de près de cinquante salariés, vous accompagne au sein du siège social à Anglet, et aux agences de Pau et Bordeaux.

Le COL a été fondé par des hommes et des femmes aux origines modestes, animés par l’idée un peu folle de construire eux-mêmes leur propre logement.

Ils appartenaient au mouvement des “Castors”.

Ils ont fait preuve d’un incroyable esprit de solidarité et de partage en mettant en commun leurs forces et leurs compétences, au service de l’intérêt général.

Cet esprit de solidarité et cette volonté de construire une société plus juste, constituent encore aujourd’hui les valeurs fondamentales du COL.

Les temps ont changé, mais nous continuons à aider chaque jour les personnes les plus modestes à se loger dans de bonnes conditions. L’esprit de partage est également une idée encore très forte.

Nous misons beaucoup sur la mixité, qu’elle soit sociale ou intergénérationnelle, pour essayer autant que possible d’améliorer la vie en communauté.

Véritable généraliste de l’habitat, même si l’accession reste son coeur de métier, interlocuteur privilégié des collectivités, le COL exerce les métiers d'aménageur foncier, de promoteur-constructeur et de gestionnaire immobilier.

Tous les logements du COL sont proposés en PSLA (Prêt Social Location Accession). Renseignez-vous sur les avantages de ce dispositif d'accession à la propriété.

Voir les lots de cet organisme