x
Nous contacter

* Champs obligatoires

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles (art. 34 de la loi du 6 janvier 1978). Pour toute demande relative aux données vous concernant, contactez proprietairemaintenant.fr 844,rue du mont 45430 Mardie

Trouver votre organisme

Par région


Par critère

Le Carré des Lys à Ormesson-sur-Marne

LES CASTORS ANGEVINS

Localisation: 
Angers

Activités: 
Logements en accession à la propriété
Terrain à batir
16 rue de Bretagne
49003 ANGERS

Sur la misère du logement de l’après guerre se penche une femme : Madame BRISSET dite « CHRISTINE » qui s’intéresse sans relâche au sort des « sans abri » et des « mal logés ».

Des visites des taudis aux opérations de squattage, « CHRISTINE » comprend rapidement l’impérieuse nécessité de lancer des opérations de construction.

Elle réunit, alors, une poignée d’hommes courageux qui décident de solutionner leur grave problème d’habitat en assurant eux-mêmes la construction de leur logement.

LE SYSTEME « CASTOR » EST EN MARCHE avec une première expérience qui voit le jour dans la ville des PONTS-DE-CE où est bâti un ensemble de 29 pavillons.

Pour structurer le mouvement la création d’une société coopérative d’HLM apparaît comme l’outil adapté :

La société « LES CASTORS ANGEVINS » est née.

Depuis 2012, la société Les Castors Angevins fait partie de Podeliha.

Podeliha est constituée de trois sociétés :

Immobilière Podeliha: c’est une esh née en 2014 de la fusion des 3 esh (Le Val de Loire, Le Toit Angevin et Anjou Castors). Elle est dédiée à l’attribution et à la gestion de logements sociaux.

Les 3 Roches: c’est une coopérative HLM (SCIC) dédiée à la vente de logements anciens du parc HLM d’Immobilière Podeliha et à la gestion de syndics et de copropriétés.

Et Les Castors Angevins.

Grâce à la constitution de Podeliha, Les Castors Angevins deviennent l’acteur majeur de l’accession sociale à la propriété sur  le département du Maine-et-Loire et également sur la région des Pays de La Loire.

Voir les lots de cet organisme