Aller au contenu principal

Minerve

Région Île-de-France
44 Rue Saint-Charles Paris 75015

Minerve est une société coopérative dont les principaux actionnaires sont Astria 1% Logement, Domaxis, France Habitation et Pax-Progrès-Pallas; les trois derniers sont des entreprises pour l’habitat comprenant ensemble près de 80000 logements en Ile-de-France.

Elles ont considéré que l’accession sociale à la propriété devait être privilégiée puisqu’elle constitue l’étape la plus importante du parcours résidentiel. En effet, pour les ménages modestes et plus particulièrement les jeunes, l’accession sociale à la propriété est un moyen pour se loger et se doter d’un patrimoine dans de bonnes conditions.

En Ile-de-France, la cherté de l’immobilier rend quasi impossible l’accession à la propriété privée pour les ménages modestes et les primo-accédants.

Avec l’accession sociale mise en œuvre par Minerve, les logements proposés à la vente sont soumis à des prix maximum. Au surplus, comme les taux d’intérêt sont bas, l’opportunité d’acquérir devient une réelle possibilité pour beaucoup.

Elle ouvre également le droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL) si le ménage accédant répond aux critères d’éligibilité (plafonds de revenus, effectif familial).

Enfin, avec l’accession sociale à la propriété, les habitants bénéficient d’une sécurisation, notamment, s’ils devaient faire face à des accidents de la vie.

Dans cet esprit, Minerve a relancé son développement de programmes de logements en vue de satisfaire une clientèle familiale et jeune.

Ce sont des programmes généralement situés dans des communes attractives, résidentielles, bien desservies par les transports, là précisément où les élus organisent une mixité sociale et générationnelle.

Certains de ces programmes peuvent être réalisés dans des périmètres Anru et bénéficier dès lors d’une TVA minorée.

Enfin, les ventes s’effectuent en État de Futur Achèvement.

Ainsi, dès le contrat de réservation, l’acheteur prend connaissance de la configuration de son logement, du cahier des charges, des équipements et des modalités de paiement échelonné.

 

 

Lire plus
Demande d'informations gratuites
Demande d'informations gratuites