OPAC 36 | propriétairemaintenant.fr

OPAC 36

Région
Centre-Val de Loire
Adresse: 
23 Place Gambetta, 36000 Châteauroux
Activités

L’OPAC 36, premier bailleur du département de l’Indre et le 5ème de la Région Centre, propose de nombreux logements en accession à la propriété.

Les 160 collaborateurs de l’OPAC 36 ont pour mission de construire, d'aménager, d'équiper, de réhabiliter, de gérer :

plus de 9500 logements individuels et collectifs répartis sur 130 communes, mais aussi des garages, des foyers, des bureaux et des commerces.

Sur l’ensemble du département, 20.000 personnes sont logées par l’OPAC 36.

L'OPAC 36 est certifié QUALIBAIL et vous propose de devenir propriétaire d'une maison ou d'un appartement dans le département de l'Indre avec la Location Accession et la Vente de patrimoine (vente HLM).

La location-accession est un dispositif d’accession à la propriété qui s’adresse à des ménages qui souhaitent acquérir leur logement neuf.

Il s’agit d’opérations agréées par l’Etat, permettant au futur acquéreur de bénéficier d’une TVA à 5,5% sur les travaux et de l’exonération de la taxe foncière pendant 15 ans ainsi que de frais de notaire réduits.

De plus, le candidat à l’accession bénéficie d’un prix ferme et définitif, d’un plan de financement personnalisé avec un accompagnement possible, de l’absence de démarches administratives, d’une garantie de rachat et de relogement et de prestations de qualités pour son futur logement.

Aussi, la construction du pavillon est entièrement financée par l’OPAC 36.

Il n’y a donc aucun appel de fonds pendant les travaux.

Pour plus d'informations, notre siège est ouvert de 9h00 à 16h30 sans interruption au 90, avenue Charles de Gaulle 36000 Châteauroux (02 54 60 20 00)

ou  notre espace de vente au 23 place Gambetta 36 000 Châteauroux.