Achat logements sociaux en Accession à prix maîtrisé à Rennes
Achat maisons neuves, appartements neufs et terrains en Accession à prix maîtrisé à Rennes


Difficile de devenir propriétaire à Rennes quand on a un budget serré. D’autant plus depuis l’arrivée de la LGV, ligne grande vitesse qui s’est accompagnée d’une hausse significative des prix de l’immobilier dans la capitale bretonne. Rennes fait désormais partie des villes parmi les plus chères de France. Autant dire qu’une aide financière est souvent nécessaire pour réaliser un achat dans l’immobilier, qui plus est dans le neuf. Différents dispositifs sont ouverts pour aider les ménages modestes à acheter leur résidence principale. Plusieurs programmes immobiliers à Rennes sont ainsi accessibles à prix maîtrisés. Des appartements neufs dont les prix du mètre carré sont inférieurs à ceux pratiqués habituellement.
Parce que les prix de l’immobilier ne permettent pas à tous les aspirants acquéreurs de devenir propriétaires, l’Etat et les communes mettent en place des dispositifs d’aide financière. Cela permet de dynamiser les villes et les quartiers, de renouveler l’habitat et d’encourager le dynamisme économique local.
L’accession à prix maîtrisé fait partie de ces aides. Son principe repose sur une entente entre municipalités et promoteurs. En échange de terrains à bâtir vendus à prix compétitifs par les villes, les logements bénéficient aussi d’un prix de vente avantageux, c’est-à-dire en dessous du marché.
Pour profiter de l’accession à prix maitrisé, vous devez remplir certaines conditions. Tout d’abord, sachez que seuls les logements neufs sont concernés. La plupart du temps, vous achetez alors un appartement, voire une maison, sur plan. On parle alors de Vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA. Ce logement doit faire état de la dernière norme RT 2012. Cela signifie qu’il respecte certaines prérogatives en matière de construction durable et de consommation d’énergie.
Ensuite, vous devez être éligible au PTZ + (Prêt à taux Zéro), ce qui revient à justifier d’un certain niveau de ressources. Vos revenus ne doivent pas dépasser un plafond défini en fonction du nombre de personnes qui composent votre foyer et de la zone géographique dans laquelle vous achetez, à savoir la zone B1 pour ce qui est de Rennes.
Vous devez également être primoaccédant, c’est-à-dire ne pas avoir été propriétaire de votre logement sur les deux années qui viennent de s’écouler. Et vous achetez votre logement neuf à titre de résidence principale : sauf exception, vous ne pourrez ni le louer ni le revendre.
Pour trouver un logement neuf à un prix du mètre carré inférieur à celui du marché de Rennes, étudiez les différents programmes immobiliers éligibles que nous vous proposons. Il s’en trouve dans de nombreux quartiers de la capitale de Bretagne, voire dans ses environs immédiats.
Avec les programmes immobiliers en accession à prix maîtrisé, vous pouvez devenir simplement propriétaire de votre logement neuf à Rennes. En effet, vous bénéficiez d’un prix au m² qui défie toute concurrence. Et qui plus est, ce prix s’applique à une construction neuve, au goût du jour et dans laquelle vous n’aurez pas de travaux ou rénovation à prévoir. Et l’accession à prix maîtrisé ne vous exclut pas d’autres aides. Vous pouvez souscrire un prêt à taux zéro (PTZ+), un prêt à l’accession sociale (PAS), un prêt patronal… Et les APL sont cumulables.
Par ailleurs, ce type de programmes neufs voient le jour dans des quartiers en pleine mutation, où fleurissent non seulement des logements de qualité, mais aussi des commerces, des moyens de transport, des institutions, des services, des entreprises… C’est donc un véritable investissement sur l’avenir que vous allez entreprendre. Tous les avantages sont réunis pour vous permettre de réaliser votre projet immobilier.