[Choisir un crédit immobilier: que faut-il savoir ?] | propriétairemaintenant.fr
Mardi, 8 décembre, 2020

Au cours d’un déménagement, il n’est pas évident de choisir un crédit immobilier. En effet, cette décision dépend de plusieurs facteurs importants qu’il va falloir considérer. De plus, les offres de prêt sont de plus en plus nombreuses. Pour éviter de faire des erreurs, nous allons vous donner plusieurs conseils afin de bien choisir un crédit immobilier.

Renégocier son prêt immobilier : tout savoir

Tout d’abord, il faut savoir que faire la renégociation de son prêt n’est pas une décision à prendre sur un coup de tête. Le fait de renégocier son prêt immobilier consiste à effectuer une demande auprès de l’organisme prêteur dans le but d’obtenir un taux avantageux. D’après le guide Papernest, cette démarche porte souvent ses fruits lorsqu’elle est effectuée pendant le premier tiers de la durée d’emprunt.

Dans le cas où la banque refuserait la négociation, le guide Papernest conseille d’opter pour le rachat de crédit. Quelle que soit la mesure, il est préférable de vous faire accompagner par un courtier immobilier. Grâce à ses compétences, il pourra vous aider à négocier un prêt et obtenir des taux avantageux pour votre déménagement. 

Attestation de financement : c’est quoi exactement ?

L’attestation de financement est un document qui vous aidera pour votre projet. Selon le guide Papernest, il pourra certifier que vous êtes en mesure de rembourser votre crédit. Généralement, ce document est délivré par une banque ou un courtier. 

Pour votre déménagement, l’attestation permettra de rassurer le vendeur du bien immobilier. En effet, vous allez pouvoir lui présenter ce document afin de démontrer votre envie d’acheter la maison ou l’appartement.

En effet, l’attestation de financement comprend plusieurs données importantes :

● Montant maximal qu’une banque est prête à accorder ;

● Toutes vos informations personnelles ;

● La date d’émission du document ;

● Les mentions légales.

Aujourd’hui, les banques vous permettent de simuler une demande afin de vous aider à vous projeter. Pour cela, vous pouvez par exemple vous rendre sur cette page

Choisir un crédit immobilier : nos conseils

Aujourd’hui, les établissements prêteurs sont de plus en plus nombreux. En effet, il vous est possible de transmettre une demande de crédit auprès de la banque de votre choix pour un déménagement. Néanmoins, voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir. 

Comparer les taux en ligne

Sur internet, vous avez la possibilité de comparer les taux d’intérêt pour un prêt immobilier. Il s’agit d’une première étape importante qui vous permettra d’évaluer les mensualités que vous allez devoir assumer pendant les prochaines années. 

Consulter un courtier immobilier

Le courtier immobilier est un spécialiste des demandes de crédit. Grâce à son savoir-faire, vous allez pouvoir négocier les taux d’intérêt auprès d’une banque. De plus, il vous accompagne pour la constitution de votre dossier jusqu’à l’obtention d’une offre de prêt.

Ne pas se précipiter

Aujourd’hui, beaucoup de personnes font l’erreur de souscrire aux offres de crédit de leur banque actuelle. Pourtant, vous êtes libre de choisir votre crédit immobilier selon les offres du marché. De ce fait, prenez le temps d’évaluer toutes les possibilités avant de prendre votre décision.