Trophée 2014 des opérations remarquables | propriétairemaintenant.fr

Vendredi, 18 juillet, 2014

DURANT L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES 14 ET 15 MAI DERNIERS, CERTAINES COOPÉRATIVES ONT ÉTÉ RÉCOMPENSÉES POUR LEURS INITIATIVES ET LEURS INNOVATIONS GRÂCE AU TROPHÉE DES OPÉRATIONS REMARQUABLES 2014.

Les actions récompensées lors du trophée des opérations remarquables 2014 concernent quatre domaines : l’innovation environnementale, économique, sociale, et la communication. Ainsi, les meilleures résidences de ces coopératives d’HLM ont été mises en avant dans ces domaines pour la qualité de leurs démarches.

TROPHÉE DES OPÉRATIONS REMARQUABLES 2014 : L'INNOVATION ENVIRONNEMENTALE

Le trophée des opérations remarquables 2014 pour l'innovation environnementale se concentre sur les matériaux utilisés lors de la construction d'une résidence, les aménagements ainsi que les procédés respectueux de l'environnement.

La Toulousaine d'Habitations est la lauréate de cette catégorie grâce à la réalisation du Hameau de la Crouzette (31).

Depuis 1952, le développement de l'accession sociale est la priorité de la Toulousaine d'Habitations, suivie de près par l'obtention des labels Très Haute Performance Energétique (THPE) et Bâtiment Basse Consommation (BBC). 

Coin de Terre et Foyer récompensé par le trophée de l’innovation économique

C’est à la résidence Villamary à Saint-Nazaire (44) qu’a été décerné le prix de l’innovation économique lors du trophée des opérations remarquables 2014.

Celui-ci récompense notamment la maîtrise des dépenses, les financements astucieux ou encore les partenariats.

La coopérative de production d’HLM Coin de Terre et Foyer, du groupe Gambetta, est le maître d’ouvrage sur ce projet.

Avec comme objectif de proposer des logements toujours meilleurs, le groupe Gambetta mise sur la transparence et l’éthique.  .... Le trophée de l'innovation sociale  Le trophée des opérations remarquables 2014 pour l'innovation sociale revient à deux coopératives d'HLM : Habitat Coopératif de Normandie et Savoisienne Habitat.

Il récompense la démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et les diverses actions menées pour les accédants.

La Savoisienne Habitat a été désignée lauréate grâce à la résidence Le Palladien (73), et l'Habitat Coopératif de Normandie grâce au Vallon Fleurie (27).

La communication récompensée lors du Trophée des opérations remarquables 2014

La communication (envers les accédants et les collectivités locales) est également un domaine pour lequel un prix a été décerné.

Le vainqueur est la coopérative Expansiel Promotion, grâce à la résidence Les Terrasses d'Arcolia.  

Le trophée des opérations remarquables 2014 permet ainsi de valoriser des initiatives et opérations originales développées par les coopératives d’Hlm.

Ces prix sont décernés chaque année.